Aller au contenu

Affinities…

On l’a apprécié en quartet, en trio et c’est maintenant en duo avec Olivier Ker Ourio que ce grand pianiste qu’est Manuel Rochman vient nous visiter. Le point de départ de l’aventure? L’idée d’une rencontre semblable à celle de Bill Evans et Toots Thielemans sur l’album Affinity, piano et harmonica, donc, mais avec cette fois leur sensibilité propre et leur esthétique. Clin d’oeil : leur album s’appelle Affinities et si vous l’avez écouté , vous savez à quel point ces deux là se complètent et s’entendent.

Nous aurons donc la chance de les écouter le 10 mai à 21h à l’Atelier de Plouescat. Le contact suit pour les réservations.

« Le titre de l’opus, Affinities, caractérise parfaitement l’entente et la complicité qui lient les deux musiciens. Ils ont enregistré live quelques bandes au club Le Petit Duc d’Aix-en- Provence et d’autres au HOT CLUB DE LYON. On y retrouve des interprétations de Dave Brubeck, Michel Legrand, Wayne Shorter, Paul Simon, Henri Mancini et Serge Gainsbourg auxquelles on ajoute une composition de Manuel Rocheman, “Just Love” et une d’Olivier Ker Ourio, “Siroko” (déjà enregistrée en 2005). Dans ce duo, le premier est au piano tandis que le second joue des harmonicas Hohner. Olivier Ker Ourio a déjà une discographie abondante de plus de 10 albums tandis que Manuel Rocheman aligne plus de 20 opus en tant que leader, sideman ou soliste. Pour définir ce duo nous reprendrons l’apophtegme (parole mémorable ayant une valeur de maxime) du philosophe et écrivain roumain Emil Cioran: “Je crois que la musique est vraiment le seul art capable de créer une complicité profonde entre deux êtres”.
Un album qui illuminera vos journées et vos nuits. Exceptionnel !! »
Dominique Boulay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *