Aller au contenu

JAZZ AU CAVEAU

Le Manoir des Halles, autrefois Manoir de Gorré Kéar, est la maison urbaine conservée la plus ancienne de la commune. Elle date du XVIe siècle, comme les halles, et fait partie des constructions commentées lors des visites guidées des halles et de leurs abords proposées par l’office du tourisme.

La cave voûtée, unique dans la commune, a été rénovée. Remise aux normes, elle peut offrit une cinquantaine de places. C’est donc un lieu idéal pour écouter du jazz, convivial et chaleureux.

« Le but est de créer des passerelles entre les arts, ici la peinture et la musique. Cet été, nous avons amené le jazz lors de différents événements et en l’occurrence, ici, nous voulons partager l’aventure d’ancrer des sessions de ce type qui ponctuent l’année en réunissant les deux associations dans la production de ces concerts . «  (Léon art jazz et Art tout cour’)

Vendredi 16 décembre 2022

Les musiciens du Clément Abraham Quartet, à la pause, entourent Tony Pagano et les présidents des associations Léon Art Jazz et Art tout Cour', Yves Jézéquel et Yvon Ropars

« La jauge maximale de la salle du caveau des Halles, a été atteinte vendredi 16 décembre, pour le concert du groupe Clément Abraham Quartet, organisé par les associations Léon Art Jazz et Art Tout Cour’. Soit 50 amateurs de jazz, ravis d’applaudir cette formation venue du Sud-Finistère jouer ses propres compositions, à la batterie, au piano, au saxophone et à la contrebasse. « (Le Télégramme)

Attention! : 21 avril 2023

Olivier Hutman – Gildas Scouarnec – Jean luc Roumier.

Entrée 15 euros avec 1 consommation gratuite. Jauge limitée 50 personnes : Réservations par téléphone exclusivement au 07 78 44 08 78.

(Une coproduction Léonard Jazz – Art tout cour.)