Jazz in Rosko affiche son festival, ce sera TRIO pour tout le monde!
JEUDI 9 MAI À 21H : Roumier-Butler-n’Bouillol
Le trio mythique de Nat King Cole comprenant Piano – Basse – Guitare est ici recomposé spécialement pour Jazz in Rosko. 3 musiciens bretons de premier plan ont accepté de créer ce trio et de monter ce projet pour le festival.
VENDREDI 10 MAI À 21H : Robert-Souriau-Hervier
Le trio de base : Piano – Basse – Batterie. Le trio RSH, familier des grands festivals et qui s’associe à des artistes comme Johnny Griffin ou Géraldine Laurent, nous entraîne dans un voyage intimiste et jubilatoire en hommage aux grands du jazz. Une rencontre musicale et humaine autour des standards qui laisse libre cours à l’expression, leur thème de prédilection.
SAMEDI 11 MAI À 21H : BLOOM
Inauguré par les Andrew sisters dans les années 1940, le trio vocal s’est imposé dans le jazz et de nombreux groupes s’y sont essayés. Bloom est un jeune groupe très prometteur qui tout en mélangeant les compositions et les reprises de Sting ou Abbey Lincoln montre une grande unité de style servie par 3 chanteuses talentueuses. Cet ensemble soutenu par une rythmique efficace (basse – batterie) peut s’aventurer sur de chemins originaux et nous livrer tour à tour une musique exaltée, épurée ou rythmée.
DIMANCHE 12 MAI À 19H : KAN DIECHU
Sonny Rollins qui additionnait les difficultés avec ses pianistes finit un jour par monter un projet en trio Saxo – Basse – Batterie avec lequel il enregistra plusieurs albums. Kan Diechu reprend cette formation pour nous offrir ici un répertoire autour de la musique de Charlie Mingus.